Le cœur en paix
Paul termine deux ans de mission à Afragola, nous partage la joie et la paix qui l’habitent, et sa reconnaissance pour le cadeau d’une vie nouvelle.
Je repars le cœur tranquille, je pourrais vous écrire un livre entier pour vous raconter ce que je ressens, mais je pense que je résume très bien en disant simplement que je suis heureux. Je suis heureux des rencontres que j’ai faites, heureux de rentrer chez moi avec un cœur nouveau, heureux de savoir que mes amis, ici, continueront à être proches du Point-Cœur grâce aux prochains volontaires, heureux d’être devenu plus libre et d’avoir grandi en m’étant abaissé et m’abandonnant dans les mains de Dieu.
Je ne vois pas ce départ comme une fin mais comme le début, l’alpha de ma vie, et qui sait où se trouvera donc l’oméga ? Cela est, certes, la fin de mon passage à Naples mais celui-ci m’a ouvert à quelque chose de beaucoup plus grand. Pour moi, le défi commence maintenant. Les mots me manquent mais me voilà aujourd’hui grandi après avoir passé les deux années qui resteront sûrement les plus intenses de ma vie et où j’aurais vécu au plus proche de la vérité. Et c’est cela, pour moi, le plus beau cadeau que nous fait Points-Cœur et son charisme : avoir la possibilité de changer et de devenir libre, rencontrer une nouvelle famille et devenir l’un des leurs, se rapprocher du Christ à travers la communauté et nos amis. Tout cela change la vie à jamais.
Et justement, tout cela c’est en grande partie aussi grâce à vous chers parrains, sans quoi il m’aurait été bien difficile de partir. Réjouissez-vous, vous aussi, car vous avez contribué à ce bonheur qui m’habite et pour cela, je vous en serai éternellement reconnaissant. Les lettres prennent fin mais mes prières pour vous continueront, soyez-en certains !