Qui sommes-nous
Points Coeur est une ONG née en France en 1990. Elle travaille en partenariat avec des associations à l’international dans 17 pays sur 4 continents et a statut consultatif à l’ONU.
Vivre une expérience qui change la vie
Les volontaires de Points-Coeur sont des jeunes âgés de 18 à 30 ans, qui partent entre 14 et 24 mois.
La vie des volontaires s’articule autour de trois piliers :
Une vie de compassion
À travers l’accueil, une grande diversité d’activités et de simples visites, les volontaires se consacrent entièrement au service de ceux qui souffrent. Ils cherchent avant tout à être une présence qui console ceux dont la douleur les submerge.
Avec d’autres jeunes de nationalités différentes :
Chaque maison est composée de 4 à 6 volontaires originaires du monde entier. La vie commune est un lieu de croissance personnelle et d’amitié.
Une vie chargée de sens :
Toutes les rencontres, tous les gestes du quotidien, chaque instant devient une occasion de dépasser les préjugés pour s’émerveiller de la réalité. La gratuité de cette vie montre à chacun qu’il est aimé comme il est, et que sa vie a un sens. Et cela n’a pas de prix.
Préparation au départ
Un cycle de formation en plusieurs temps est proposé aux jeunes pour qu’ils puissent confronter leur désir de mission avec la réalité de la mission Points-Cœur.






Partir en mission
Vous vous posez la question d’un départ ou vous désirez en savoir davantage sur Points-Cœur ?
Nous avons besoin de quelques informations pour vous permettre d’avancer dans votre démarche.
Informations et inscriptions
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Claire Lefranc pour participer à l’un de ces évènements. Il est toujours possible d’intégrer le cycle de préparation au départ en cours. La date de départ est fixée selon les disponibilités des volontaires, une fois la formation validée.
Contact
Claire Lefranc
clefranc@pointscoeur.org
+33(0)1 45 43 32 98




« Nous passons tous nos après-midi à sortir faire des visites aux gens. On nous sert un café, on parle de la pluie et du beau temps… Ce que je trouve extraordinaire, c‘est que ce sont les amis du quartier eux-mêmes qui nous apprennent notre mission ! Ils nous racontent l’histoire de l’arrivée des premiers volontaires, comment ils les ont connus, qui sont les anciens qui sont passés, ce qu’ils sont devenus… »