Dinh Quang
Anton Nguyen Dinh Quang nous présente sa rencontre avec Points-Cœur au Japon.
Je m’appelle Anton Nguyen Dinh Quang, je suis né le 24 novembre 1999.
Je suis né et j’ai grandi dans une famille catholique à Yen dans le diocèse de Ha Tinh. C’est pour moi une terre de génies avec une histoire chrétienne riche.
J’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires en 2018 puis j’ai décidé d’aller au Japon pour travailler. J’ai donc passé des entretiens et j’ai appris le japonais. Après 6 mois d’études de japonais, le 14 août 2018 je suis parti au Japon pour travailler dans une entreprise alimentaire de la ville de Kitakami, préfecture d’Iwate. J’ai vécu et travaillé ici pendant 4 ans, pendant ce temps, j’ai assisté à la messe et participé aux activités de l’Église du Japon. J’ai aussi rejoint les organisations catholiques des Vietnamiens de la province d’Iwate et du diocèse de Sendai. C’est ainsi que j’ai rencontré les bénévolats de Points-Cœur.
Petit à petit je me suis rendu compte du chemin que Dieu voulait que je prenne. C’est aller dans des régions reculées, des lieux de difficultés, de pauvreté, des endroits où d’autres ont besoin de mon aide, des endroits qui ont besoin de réconfort et d’encouragement… Par ces œuvres, nous contribuons à la gloire de Dieu et apportons de la joie.
« Quiconque Me sert doit Me suivre ; et là où je suis, là aussi seront mes serviteurs. Celui qui me sert, mon Père le respectera (Jean 12:26). C’est la parole de Dieu que j’ai reçue à l’occasion du nouvel an vietnamien en 2022, cette parole m a motivée pour devenir volontaire au Japon.
J’ai vécu et travaillé au Japon pendant 4 ans, je peux donc converser avec les japonais.
Quang