Letizia, Argentine

Devenir comme un enfant

Letizia nous raconte son émerveillement face à la prière si simple et pourtant si authentique de certains enfants.

Pour cette première lettre, j’aimerais vous partager un aspect de la mission qui m’a beaucoup marquée. Comme je vous l’ai déjà dit plus tôt, nous prions le chapelet chaque jour. La plupart du temps nous ne sommes que les trois, Dora, Jazmin et moi, mais parfois Vicky (une amie de longue date du Point-Cœur de laquelle je vous parlerai très certainement bientôt) ou des enfants viennent prier avec nous. Le moment est alors complètement différent lorsque ces personnes viennent confier leurs intentions à la Vierge, lui demandent d’intercéder pour leurs proches, amis, défunts.

Vendredi dernier, les enfants qui allaient jouer au foot sont venus presque tous prier le chapelet avec nous (nous jouons tous les vendredis avec les enfants du quartier). Ce fut très beau parce que malgré le fait que certains étaient un peu dissipés (surtout vers la fin lorsqu’ils sentaient que l’heure de jouer était imminente) tous sont restés prier jusqu’à la fin et certains ont même prié une dizaine ou exprimé leurs intentions de prières. Ces intentions étaient tellement simples mais si belles ! Après la prière, un ou plusieurs enfants nous accompagnent toujours pour remettre l’icône représentant les mystères du rosaire à la chapelle et pour saluer la Vierge Marie.

Un jour, j’ai accompagné le petit Théo, âgé de quatre ans. Je lui demande s’il veut dire quelque chose à Marie et là, en toute simplicité, un peu timidement, il regarde la statue de la Vierge et dit : « S’il-te-plaît, reste toujours avec moi et avec ma famille ». Je suis restée bouche-bée devant la simplicité mais surtout la beauté de cette prière, de la foi de ce petit garçon de quatre ans.