Benjamin, Equateur

De retour en France le cœur comblé

Benjamin, tout juste rentré en France, rend grâce pour le don de l’amitié qui a été le grand cadeau de sa mission.

Quelques enfants me disaient : « Pourquoi tu t’en vas ? Reste ! » Je n’ai pas su quoi répondre… Je les serrais fort contre moi en espérant qu’ils comprennent que je les aime. J’espère qu’un jour ils comprendront que ce n’est pas triste, c’est un cadeau ! Cette amitié ne s’arrête pas parce que je m’en vais, non ! Elle est sans fin, elle est plus grande que nous ! Nous avons partagé une petite partie de nos vies, pleine d’expériences et de marques qui ne s’effaceront pas ! Je ne suis qu’un morceau du puzzle, tous les missionnaires en sont un. Tout ce que je me dis c’est quelle chance j’ai eu d’en faire partie ! Puis, j’ai compris qu’en fait, je n’ai aucun mérite. J’ai dit oui et le reste a été de recevoir un amour infini, qui guérissait mes blessures, qui me permettait de m’ouvrir et de m’épanouir pour le redonner ensuite.

Je suis pauvre, comme eux, peut‐être même plus qu’eux. Je ne m’en rendais pas compte mais j’avais soif, une soif immense d’être aimé… Alors cet amour que j’ai reçu, a révélé que ma vie a un sens, qu’elle est vraiment précieuse et que toute vie l’est ! Le bonheur pour moi, c’était et c’est, malgré toute épreuve, d’essayer de faire comprendre par cet amour que la vie de ces petits enfants délaissés, de cette dame qui vit seule, cet homme qui a perdu espoir, a un immense prix !

Comment remercier ? Comment rendre compte de tout ce que j’ai reçu? C’est impossible! C’est complètement fou ! Tout ce que je souhaite, c’est de vivre tout le reste de ma vie avec un cœur réjoui d’avoir reçu et de continuer à recevoir tant d’expériences d’amitié et d’amour ! Merci, merci, merci pour tout ce que vous m’avez permis de vivre !