Tugdual, Honduras

A la recherche de Dieu

Carlos, un jeune un peu perdu, trouve auprès des volontaires Points-Coeur un soutien dans ses questionnements tant sur son avenir que sur sa foi.

Le premier ami s’appelle Carlos, il a quinze ans, et passe beaucoup de temps avec nous, à la maison. Carlos est un ami qui est très seul, il a de nombreuses difficultés à entrer en contact et à se faire des amis avec d’autres personnes de son âge. Il est aussi un ami qui se cherche beaucoup. Chaque fois que je parle avec lui, il me dit qu’il ne sait pas quoi faire pour ses études, qu’il ne peut accomplir ses rêves parce que la vie est très chère. L’un de ses objectifs est d’étudier un jour l’art. Le problème est que le Honduras n’a pas beaucoup de grandes universités artistiques et aussi peu d’artistes. Nous sommes donc partis avec Carlos et deux de mes sœurs de communautés à Cantarana, qui est une ville artistique qui a la particularité d’avoir tous les murs de ses maisons peintes. Ce fut un lieu important pour lui.

C’est aussi une personne qui se pose de multiples questions sur la foi. Quand je parle avec lui de la foi, il me dit que ça ne l’intéresse pas, mais il vient de temps en temps avec nous à la messe, prier les vêpres et participe à chacune de nos écoles de communautés qui est un moment où nous étudions un texte, généralement sur le thème de Dieu ou de la foi. Nous l’aidons dans ses réflexions et lui nous apprend à jouer de la guitare. Je sais que Point-Cœur est pour lui comme une seconde famille.